C'est un moine de protection, M/En de préférence ais adaptable en M/A, comme le moine Lumière.
Les Caractéristiques:-12+1+2 en prières de protection
-11+2 en faveur divine
-6 en magie de l'inspiration
Les Compétences:
1 Revers de Fortune
2 Gardien
3 Bénédiction zélée
4 Sceau de Dévotion
5 Suppression de condition (enfin le nouevau sort NF de prières de protection qui a une recharge de 3s et qui peut se lancer sur soi-même)
6 Maléfice Inspiré
7 Esprit Protecteur
8 Au choix: Canalisation; Mantra de Flamme;Echappatoire;...
Pour le dernier skill au choix je pense que si on utilise cette combine en GvG, utiliser mantra de froid et hiver serait pas mal, puisqu'on gagnerait 2 points d'energie a chaque attaque élémentaire en plus de 36% de réduction de dégats.
Le Fonctionnement:
En fait c'est un moine de protection assez banal, mais avec pour élite bénédiction zélée, qui est en fait du soin (10 points d'energie;4s de rechargement; soigne la cible (un allié ou vous même) de
180pv. Si cette cible avait moins de 50% de sa vie, vous gagnez 10 points d'energie) qui doit etr eutilisé lorsque la vible possede moins de 50% de sa vie, car d'une part ce sort soigne beaucoup, et d'autre part il est gratuit dans ce cas...
Autre chose, je me demande s'il ne faut pas combiner avec un "vrai" healer en GvG car il n'y a que deux sorts de soin véritables, bénédiction zélée et sceau de dévotion. C'est pour ca qu'il faut envoyer plein de protections, car le soin n'est pas le point fort, donc voici quelques instructions qui sont plutot valables pour tous les moines:
Revers de fortune faut éviter de le lancer sur un gars qui se prend plus de dégats, ou alors simplement pour soigner avec la faveur (je sais que ca parait évident mais bon hein
) et il faut l'utiliser lorsque les autres sorts se rechargement de manière générale. Il devient très très utile quand le sceau de dévotion se fait interrompre avec tir de diversion ou autre
...
Gardien, lancez sur la cible qui se fait attaquer au corps à corps par des guerriers relous ou par un rodeur interrupt ou par tout le monde en général... Cependant ne vous faites pas avor par coups impérieux surtout si c'est un guerrier car il vous met betement hors service pendant 2s (à la limite si c'est un ele qui se fait assomer c'est pas grave
) et surtout choisissez bien la cible car souvent ce sort est crucial et relativement long a se recharger donc evitez le gaspillage.
Esprit protecteur, c'est un sort à lancer sur la premières personne qui va sur l'ennemi, car si vous tombez sur une team spike ou sur une décharge, votre "puller" sera bien content de l'avoir son esprit prot
et lorsque vous sentez que les guerriers qui vous attaqu full adré, lancez le sur vous ou sur la cible susceptible, même si vous vous trompez, il servira au moins une ou deux fois sur le type ^^.
L'esprit prot coute cependant assez cher et donc faut eviter de se retrouver sans energie parce qu'on a abusé de ce sort.. Bien sur contre un spike vous le lancez à l'aide de votre intuition, de l'endroit vers lequel les casters se dirigent et après faut essayer de réagir vite en attribuant des touches de raccourci à chaque numéro de membre.
La suppression de condition soigne de 75 pv si la cible est sous l'effet d'un enchamntement, donc pensez y ca coute pas grand chose :p
Une des vertus du maléfice inspiré est de pouvoir supprimer efficacement une diversion qui n'est pas couverte: en effet, vous vous lancez le sort, puis vous obtenez le maléfice diversion pour vous et après il me semble qu'il n'y a pas de cooldown, d'ou ma préférence malgré son nerf...
Remarque: Le build marche tout à fait en arènes maintenant faut voir en GvG...